• LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 Adresse. Lieu-dit Berganton - 33127 Saint Jean d'Illac - FRANCE

Tel. +33 (0)5 56 68 80 50

© 2018 by SFRI.

41 années d'expérience

80 tonnes de réactifs produites chaque semaine
780 références d'hématologie, debiochimie & d'immunologie
100+ références de réactifs compatibles en hématologie
100+ pays où SFRI est présente
1 certification depuis 2006: ISO 13485

LA FORCE D'UN GROUPE, L'AGILITE D'UNE PME

L’aventure SFRI, Société Française de Réactifs et d’Instruments, a débuté en 1977. Les collaborateurs ont depuis bien évidemment changé, mais l’activité de SFRI, elle, est restée la même et n’a fait que grandir.  Après plus de 40 ans, elle est devenue un acteur incontournable dans le monde très compétitif du Diagnostic In Vitro et est aujourd’hui membre du groupe international : NEOVITEA ;

 

Depuis Bordeaux, SFRI développe, fabrique, distribue et exporte ses réactifs et instruments de diagnostic médical. SFRI c’est une gamme de 780 références d’hématologie, biochimie et immunologie vendues dans plus de 80 pays ! Pour accompagner l’essor de l’entreprise, son siège social héberge un nombre croissant de fonctions cruciales : R&D, commercial, technique, qualité, marketing, communication, formation … mais surtout il compte l’une des usines de production de réactifs de biologie les plus importantes de France.

SFRI EXPERTE

1977 Début de l’aventure SFRI, 1er fabricant de réactifs compatibles d’hématologie au monde

1988 1er automate ELISA d’analyses immunologiques

1999 1er automate complet en chemiluminescence

2004 Rachat de SFRI et impulsion d’une nouvelle dynamique en R&D et vente

2006 1ère génération d’automates H18 LIGHT, ISE SERIES, BSA 3000 et IRE/IW 96

2012 Gilles Mougin rachète 100% des parts de SFRI et crée NEOVITEA

2014 Nouvelle génération de compteurs 5-populations (HEMIX 5-60) et 3-populations (HEMIX 3-30)

2018 En exclusivité mondiale, lancement du IONIX, premier analyseur d’ions 100% modulable et personnalisable

DES LIENS PRIVILEGIES AVEC NOS DISTRIBUTEURS

Les porte-paroles de notre marque sont plus que de simples distributeurs. Ce sont de véritables partenaires embarqués avec nous dans une aventure à long terme !

C’est pourquoi chez SFRI, le choix du partenaire idéal est encadré de process rigoureux.

Signer un partenariat avec nous, c’est se porter volontaire pour être formé, encadré, accompagné afin de monter en compétences et de prospérer.

Grande entreprise ou PME, spécialisés dans le Diagnostic In Vitro ou implantés sur d’autres marchés, nos distributeurs sont tous différents : à tout autre critère, SFRI préfère la motivation et l’esprit de conquête.

EXPERTS

Nos profils d’experts sont multiples : ingénieurs chefs de produit hématologie, ingénieurs biochimistes ayant fait leurs armes dans de grandes sociétés mondiales, ingénieurs techniciens spécialisés en fluidique, en électronique, en mécanique et en informatique, experts en marketing notamment formé chez Arthur Andersen et à l’ESSEC, ingénieurs responsables qualité…

Chaque collaborateur de SFRI apporte ses connaissances, ses expériences et son savoir-faire pour faire de SFRI le meilleur allié de ses distributeurs.

UNE GAMME COMPETITIVE, FIABLE & EVOLUTIVE

SFRI propose une gamme variée d’instruments d’hématologie, de biochimie et d’immunologie et les réactifs associés. Cette gamme est en constante évolution. Quotidiennement, SFRI écoute ses partenaires et analyse les besoins de ses clients pour ajuster son offre et développer de nouveaux produits pertinents.

SFRI, CERTIFIEE & ETHIQUE

Le saviez-vous ?

La mise sur le marché des dispositifs médicaux de diagnostic In Vitro (DM/DIV) – comme nos automates et réactifs - est subordonnée à un marquage CE préalable. En Europe, la directive en vigueur relative à la mise sur le marché des dispositifs médicaux de Diagnostic In Vitro est la 98/79/CE.

Qualité système et normes

SFRI répond évidemment à toute l’exigence des normes européennes et enregistre chacun de ses réactifs auprès de l’ANSM, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament.

Nous possédons la certification ISO 13485 qui fournit une méthode standardisée en matière de prévention des risques liés à la conception, à la fabrication et au conditionnement des dispositifs médicaux. Elle repose sur la traçabilité et la maîtrise des process de fabrication.

Nos process sont d’ailleurs intégralement formalisés. Ainsi, nous assurons un service de qualité et surtout identique à tous nos clients. Chaque prise de contact, chaque demande ou réclamation suit un protocole strict dans l’unique but d’améliorer notre qualité de service.

Qualité produit

SFRI a fait de la qualité sa priorité quotidienne. De pointilleux contrôles jalonnent le parcours de nos automates et réactifs, de leur développement à leur commercialisation. Un contrôle qualité SFRI est bien plus qu’une simple formalité. C’est un gage de performance, de fiabilité et de réussite : sachez que les réactifs qui sortent de notre usine passent un minimum de 3 contrôles qualité avant d’être vendus et 100% de nos instruments sont rigoureusement contrôlés avant leur mise sur le marché.

Eco-responsabilité

SFRI est une entreprise fondamentalement Responsable. Volontairement, nous nous imposons de respecter différentes règlementations en faveur du développement durable et équitable. Cette volonté ne vient évidemment pas sans de nombreuses contraintes mais nous avons choisi d’être acteur pour le monde futur et les générations à venir et pour prouver notre réel engagement, nous sommes devenus signataire de la charte de l’ONU : United Nations Global Compact Charter.

SFRI en tant qu’entreprise Européenne, se conforme aussi aux règlements REACH, WEEE et RoHS.

 

REACH : Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals est un règlement de l'Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques, tout en favorisant la compétitivité de l'industrie chimique de l'UE.

 

WEEE et RoHS: Waste Electrical and Electronic Equipment Directive et Restriction of Hazardous Substances Directive sont les règlementations qui encadrent les entreprises vendant des produits électriques et électroniques dans l’Union Européenne.

 

Enfin, être éco-responsable et éthiquement orienté est une chose, mais il fallait aussi que nos clients ressentent notre implication. C’est pourquoi, plus concrètement et au quotidien, nous orientons nos études préliminaires vers l’« écodéveloppement », ce qui nous a notamment permis de développer  des réactifs sans cyanure.

Associations professionnelles

SFRI adhère à l’EDMA, European Diagnostic Manufacturers Association, et au SIDIV, Syndicat de l’industrie du Diagnostic In Vitro.

Accueil