CDI TECHNICIEN SUPPORT CLIENT (f/h)

CDI à temps complet (39 heures) basé à St Jean D’Illac (33)
Permis et véhicule exigés
Poste à pourvoir ASAP

Déplacements à prévoir
Rémunération : à discuter

1.   SFRI

Forte d'une expertise depuis 45 ans dans le domaine médical, l'entreprise SFRI produit du matériel de diagnostic in vitro distribué à travers le Monde. SFRI met un point d'honneur à délivrer du matériel de haute qualité grâce à des contrôles cliniques réguliers et à l'aide des dernières technologies. En perpétuel développement, l'entreprise SFRI veille à rester à l'écoute des besoins des clients et à la construction de relations professionnelles stables et durables. SFRI a à cœur de faire grandir ses équipes et de proposer de travailler sur des projets intéressants.

Dans un objectif constant de développement de son activité et de sa présence à l’international, la société SFRI recrute son prochain Technicien Support Clients.

2. Missions

Au quotidien :

  • Prendre en charge et traiter les demandes de support technique de nos clients-distributeurs

  • Occasionnellement préparer les commandes de pièces détachées et les commandes clients

  • Gérer les rares retours instruments pour réparation atelier

  • Gérer la communication sur chaque dossier (clients et interne)

  • Rédiger les documents techniques en français et en anglais

 

 

En fil rouge sur l’année,

  • Déplacements internationaux à prévoir pour formation de nos distributeurs – période COVID-19 réaliser les formations en distanciel – en français et en anglais.

  • Réaliser une veille technique et le suivi avec nos fournisseurs des réclamations terrain

  • Participer à l’amélioration continue du service, des outils de gestion et procédures

  • Veiller au bon fonctionnement de l’atelier et des outils mis à disposition par l’entreprise

  • Assurer le suivi et les maintenances des instruments de laboratoire et de production de la société

  • Vous êtes secondé(e) dans vos missions par l’assistante du service client.

3.   Profil recherché

  • Titulaire d'un DUT ou BTS Technique GEII, Électronique, Mesures Physiques ou équivalent.

  • Une expérience significative en SAV terrain ou atelier, dans le domaine des équipements de laboratoire et/ou gestion d’instruments de comptage ou microscopie - obligatoire

  • Une approche logique et intéressée des pannes instruments ainsi que de solides connaissances techniques

  • Anglais courant et anglais technique indispensables (nos clients se trouvent à l’International) – l’espagnol en seconde langue serait un plus important.

4.   Contact

 

Merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation en anglais) par mail à l’adresse suivante : rh@sfri.com en précisant impérativement la référence : tech2022 dans l’objet de votre mail.